Demande client : Aménagement minéral et végétal autour d’un grand bassin déjà existant. Mise en place d’un chemin pour arriver au portillon de la piscine. Choix de végétaux qui demandent peu d’entretien et mise en place d’un système occultant d’un côté du grillage.  

Réalisation d’un projet d’aménagement paysager. Ici, nous avons créé de la profondeur en installant un chemin de marche arrondi avec des pieux en bois et des pas japonais. On garde les mêmes pieux en bois, pour occulter le vis-à-vis sur la piscine. Les végétaux comme la pivoine arbustive produisent un effet visuel conséquent avec une belle floraison. Côté galet, on opte pour du marbre blanc, et des roches décoratives qui viennent parfaire le tout. 

CONSEILS :   

  1. Cassez le côté rectangulaire d’une piscine avec des formes plus arrondies sur l’aménagement paysager, cela donnera un aspect plus doux et reposant. 
  2. Installez une toile avant de mettre les galets, pour limiter les mauvaises herbes. 
  3. Créez l’effet de surprise. Il est réussi dès lors que l’on a besoin de s’approcher pour pouvoir savoir ce que ce cache derrière le chemin ou les végétaux. A la fois ludique et intime.  
  4. Les plans 3D permettent de vous projeter pleinement dans votre futur extérieur. Il est possible de garder des éléments existants.