Projet d’aménagement paysager pour une maison neuve : Olea europaea 

Voici un projet client, vous trouverez la photo de la maison et les visuels en 3D. Nous avons deux propositions paysagères pour cette maison neuve.  

La proposition nᵒ1: C’est un espace brasero pour une ambiance bohème chic. 

La proposition nᵒ 2 : C’est un espace convivial incluant une petite piscine ❤️ 

 Un plan de jardin, en particulier sur une nouvelle construction, permet de savoir comment circuler dans le jardin. Les sentiers, allées, chemins, passages permettent d’entretenir cet espace extérieur, mais aussi d’en profiter au mieux. Leurs tracés ne doivent pas être laissés au hasard

 CONSEILS :

  1. Grâce au logiciel Lumion nous vous permettons de prévisualiser le jardinsur des plans 3D. Ainsi vous reconnaitrez votre maison, les lieux, et le projet de nouvel espace extérieur deviendra concret. Vous pouvez vous projeter, estimez la valeur des travaux et moduler à votre guise le projet final. 
  2. Pour les jardins de style naturels, laisser les diverses espèces plantées en bordures s’enchevêtrer et composer des motifs irréguliers. Utilisez dans ce cas des plantes vivaces, de préférence un mélange avec des feuillages persistant et aux floraisons variées. 
  3. Pour créer de l’ombre : Plantez des arbres.🌳 
    Respectez les distances de plantation entre les arbres et l’habitation. Choisir l’arbre en fonction du type d’ombre voulu. Certains donnent une ombre légère et tamisée (albizia,mimoza) d’autres produisent une ombre dense (feuillage large : catalpa, le platane, le tilleul, l’érable). Enfin, les conifères fournissent l’ombre la plus intense. 
  4. Tenez compte du coin repos ou du coin repas et du salon de jardin pour positionner un nouvel arbre.