Projet extérieur

Demande client : Aménagement d’un espace extérieur coloré pour rappeler les couleurs de l’entreprise

CONSEILS :

  1. Générez des zones d’ombres en y plantant des arbres c’est la façon la plus simple de créer de la fraicheur dans un jardin
  2. Placer les végétauxRespectez les distances de plantation entre les arbres et l’intérieur sinon il sera assombri. Les racines risquent de faire des dégâts et c’est la corvée de nettoyage des gouttières en automne.

CHOIX :

Composez des jeux d’ombres et de lumière avec des zones très fleuries au soleil que l’on contemple « au frais « depuis les parties ombragées du jardin.

Sous un arbre d’ombrage peu de plantes peuvent pousser, à cause de la compétition pour la lumière, l’eau et la nourriture. Alors, utilisez cet espace de fraicheur pour installer un salon de jardin.

Projet intérieur

L’aménagement paysager d’un restaurant doit être modulable, durable, transportable. En effet, le lieu est vivant et en fonction de l’évènement qu’il reçoit, les tables sont susceptibles de changer de place. L’idéal est donc l’installation de bacs sur roulettes qui permettent de déplacer les pots de fleurs au gré de nos besoins et sans difficulté.

Les règles drastiques d’hygiène, de sécurité dans les lieux accueillant du public sont aussi à prendre en compte. C’est pourquoi nous privilégions les plantes stabilisées qui ne grandissent pas et peuvent être placées n’importe où dans la salle (sans se soucier de l’exposition à la lumière et sans entretien).

En savoir plus sur les plantes stabilisées.

Ici, nous pouvons voir la continuité du travail entre l’intérieur et l’extérieur avec une ligne de décoration très colorée. C’est pourquoi nous avons ajouté des pots qui sont sobres (couleur gris anthracite). Ils permettent d’attirer le regard vers le mobilier et la table à manger de couleurs vives et dans un même temps, servent de brise-vue pour séparer les tables et garder son intimité durant son repas.